Le blogue santé
mieux-être au travail

Étape 13 : Diffuser les résultats de la consultation aux employé-e-s

Étape 13 : Diffuser les résultats de la consultation aux employé-e-s

Ce que vous devez faire à cette étape :

Transmettre aux employé-e-s un résumé des principaux résultats de la consultation réalisée auprès d’eux/elles. Vous avez jusqu’à six (6) mois après la date de début de la consultation pour communiquer ces résultats.


Lorsque les employé-e-s sont sondé-e-s sur un sujet, il est très important qu’ils/elles soient informé-e-s des résultats. La diffusion des résultats au personnel montre que le projet Bien au travail implique une démarche participative. Cela augmente les chances qu’il accepte de participer à d’autres sondages dans le futur et qu’il participe aux activités de santé mieux-être qui lui seront proposées. 

Les modes de communication habituels de l’entreprise peuvent être utilisés pour diffuser ces résultats. Vous pouvez également utiliser un ou plusieurs des modes de communication proposés à l’étape 4 de la certification.

Notez que les employé-e-s ne sont habituellement pas intéressé-e-s à connaître tous les détails et tous les résultats liés à votre consultation. Il est donc suffisant, et même préférable, de leur présenter un résumé de ces résultats en ne rapportant que les points saillants de la consultation réalisée auprès du personnel.

Finalement, rappelez-vous que plus le rapport est visuellement attrayant, plus il sera lu. Nous vous encourageons donc à utiliser des couleurs vibrantes et à y ajouter des images ou photos représentatives des propos qui y sont tenus.

 

Étape précédente Étape suivante

Retour à la liste des nouvelles